top of page

Les 5 signes d'eloignement dans le couple

Dernière mise à jour : 1 mai

La sensation de vide et d'éloignement dans une relation peut être horrible et vécu avec beaucoup de tristesse et de lourdeur. La vie nous fait courir dans tous les sens, entre notre boulot, notre vie de couple, de vie de famille, les enfants ont laisse passer des mois voir des années avant de chercher des solutions.


Heureusement, cet article va te permettre de reconnaître les signes d'éloignement dans le couple et réagir vite pour retrouver de la passion!


Signe eloignement couple : je te donne les 5 signes qui reviennent le plus souvent au sein des couples


1 - Manque de communication profonde :

Si les conversations se limitent à des sujets superficiels et pratiques, il se peut que vous vous lassiez l'un de l'autre. Les centres d'intérêts de l'autre ne nous intéresse pas, les nôtres il s'en fou également. On s'écoute plus, on préfère les sujets pratico pratique et encore.


2 - Diminution de rapport sexuel et emotionnelle :

Le manque de petits gestes d'affection, tu sais ceux qu'on ne fait plus attention mais qui sont tellement agréable quand on leur donne de la valeur et les moments de sexe..... c'est le néant, le trou noir. L'espacement est de plus en plus long et on peut même ne plus avoir envie du tout de l'autre, même voir du dégoût ou du rejet de son partenaire.


3 - Priorités deplacees :

On va passé nos loisirs, activités et intérêts perso sur le devant de la scène jusqu'à oublier ou ne plus vouloir passer du temps ensemble, en couple. Et ça, ça peut créer un réel fossé.


4 - Sentiment de solitude :

Se sentir seule même lorsque l'on est en couple car plus rien de nous fait vibrer, nous sentir vivante


5 - Conflits fréquents ou évitement :

Les disputes constantes ou le silence radio peuvent indiquer des problèmes non résolus dans la relation.



Photo illustrant un couple assis dans une dune, le symbole d'un couple heureux qui a réussi à traverser les différents signes d'éloignements d'un couple

Retrouver ton identité et ton pétillement pour faire face a ses signes d'eloignement dans ton couple.

Pour retrouver ton pétillement et ton identité dans le couple, voici quelques étapes à suivre :





Faire le Bilan de la Relation :

Analyse les avantages et les inconvénients de ta relation. Identifie ce qui vous apporte de la joie et ce qui contribue à l'éloignement.


Explorer tes émotions : 

Prends le temps de te connecter avec tes émotions et de les comprendre. Comprendre les besoins de sécurité dont tu as besoin et que tu cherches chez l'autre alors que c'est à toi de te les apporter. 


Mieux communiquer avec ton partenaire :

Apprends à exprimer tes besoins et tes désirs de manière claire et respectueuse. La communication ouverte est essentielle pour renforcer la connexion dans le couple. Mais pas seulement, écouter l'autre réellement est hyper important pour se sentir reconnu


Travailler sur ton mindset et ton auto-jugement : 

Transformer les pensées de jugement banale de la vie de tous les jours (ex : putain je suis conne, c'est n'importe quoi de réagir comme cela...) en des  pensées positives, aidantes envers toi-même et ta relation. 


Réveiller cette putain de lionne en toi:

Qu'est ce qui te fait te tenir vivante, qu'est ce qui te fait vibrer, observe tes passions, tes désirs et tes intérêts personnels pour retrouver ton énergie et ton pep's. Célébre ta féminité et ta force intérieure.


Mettre en place un plan d'action :

Elabore un plan d'action concret pour intégrer ces changements dans ton quotidien. Fixe toi des objectifs réalisables, des rendez vous avec toi-même et observe tes progrès.


En conclusion,

retrouver sa passion et son identité dans le couple nécessite de l'introspection, de l'écoute de soi et de l'autre, de la communication et de l'action. Avec les bons outils et le bon soutien, tu peux réveiller la lionne en toi et vivre une vie palpitante et épanouissante, tant dans ta relation que dans votre vie personnelle.


Et la bonne nouvelle c'est que j'ai conçu un programme en ligne rien que pour toi!

Tu n'es pas toute seule. Découvre le programme OSE et met des paillettes dans ta vie et dans ta relation



Commenti


bottom of page