top of page

Theme Astral : Comprendre et l'utiliser dans sa relation amoureuse

Dernière mise à jour : 5 mai

Dans le voyage de la vie, l'amour est une étoile qui guide nos pas et illumine nos cœurs. Mais parfois, même avec la meilleure intention, les relations peuvent être complexes et pleines de défis. C'est là que l'astrologie entre en jeu. Au-delà des simples signes du zodiaque, l'astrologie offre une voie vers la compréhension profonde de soi-même et de son partenaire, favorisant ainsi des relations plus harmonieuses et épanouissantes.


Dans la pratique de l'astrologie que je défends, il ne s'agit pas de mettre les gens dans des cases astrologiques préétablies, mais plutôt de reconnaître la richesse et la complexité de chaque individu. Chacun de nous est le produit d'une multitude d'influences célestes, façonnant nos émotions, nos pensées et nos désirs. En comprenant ces influences à travers notre thème astral personnel, nous pouvons mieux comprendre nos schémas de pensée, nos réactions émotionnelles et nos besoins profonds


Comprendre sa dualite


Le thème astral offre un regard fascinant sur nos dualités internes. À travers les positions des planètes et des astres au moment de notre naissance, nous découvrons les différentes facettes de notre personnalité. Ces dualités peuvent se manifester dans nos relations amoureuses, créant parfois des conflits internes ou des déséquilibres dans la dynamique du couple. En embrassant et en comprenant ces dualités, nous pouvons apprendre à les équilibrer et à les intégrer dans notre relation.


Quand on parle de notre signe Astro, on parle du placement du soleil au moment de notre naissance qui représente notre énergie vitale mais il n'y a pas que lui.


Aucune planète, ni constellation n'a disparu au moment de notre naissance, nous sommes les 12 signes du zodiaque ce qui fait notre diversité.


Cultiver son rayonnement interieur

L'astrologie nous rappelle l'importance de cultiver notre propre rayonnement intérieur pour nourrir nos relations amoureuses. En comprenant nos besoins émotionnels, nos passions et nos désirs les plus profonds, nous devenons des partenaires plus épanouis et équilibrés. Lorsque nous sommes alignés avec notre véritable essence, nous rayonnons une énergie positive et authentique qui enrichit nos relations et attire des partenaires compatibles.


D'ailleurs, il n'y a pas de signe incompatible!


Si tu n'aimes pas certains signes, c'est sûrement que tu dois travailler l'énergie de celui ci. Ce sont les traits d'énergie basse du signe qu'on apprécie pas, il faut aller connecter avec l'énergie haute de ce dernier.


Observer et evoluer

Observer notre thème astral et celui de notre partenaire nous permet d'approfondir notre compréhension mutuelle et d'identifier les domaines où nous pouvons évoluer ensemble. En reconnaissant nos schémas de comportement et nos réactions émotionnelles, nous pouvons travailler consciemment à surmonter les obstacles et à cultiver une relation plus harmonieuse et épanouissante.


C'est avant tout un travail personnel de chacun qui doit être fait pour ensuite pouvoir partager à l'autre de façon la plus juste possible ses propres besoins et comportements.


Tu ne peux pas contrôler et agir sur le comportement, fonctionnement et la façon de pensée de ton partenaire mais tu peux le faire sur toi! C'est ça ta magie.



Photo illustrant un couple assis dans une dune, le symbole d'un couple heureux qui a réussi à traverser les différents signes d'éloignements d'un couple

Quels sont les elements cles du theme astral qui nous parle de nos relations?

Plusieurs éléments clés peuvent être examinés pour mieux comprendre nos relations. Voici quelques-uns des principaux :












1. La Maison 7 : 

La Maison 7 dans un thème astral est associée aux relations, au mariage et aux partenariats. L'étude des planètes présentes dans cette maison, ainsi que des signes qui la gouvernent et de leurs aspects, peut fournir des informations précieuses sur la façon dont nous abordons les relations et sur les défis que nous pouvons rencontrer dans ce domaine.


2. Venus :

Vénus est la planète de l'amour, de l'harmonie et de l'esthétique. Son placement dans le thème astral peut révéler nos préférences en matière d'amour, notre style de séduction, ainsi que nos désirs dans les relations amoureuses. C'est également ce qu'on recherche de la facette féminine. Elle représente également nos désirs profonds qui doivent être nourri pour se sentir vivante.


3. Mars : 

Mars est la planète de l'énergie, de la passion et du désirs d'action. Son placement dans le thème astral indique notre style d'expression sexuelle, notre façon de poursuivre nos désirs amoureux, ainsi que notre niveau d'agressivité ou de passivité dans les relations. C'est également ce qu'on recherche de la facette masculine.


5. La Lune : 

La Lune représente nos émotions, nos besoins émotionnels et notre instinct de sécurité. Son placement dans le thème astral peut influencer nos réactions émotionnelles dans les relations, ainsi que nos besoins affectifs fondamentaux. C'est avec cette dernière qu'on peut comprendre certains schémas répétitifs.


6. Les aspects Venus-Mars-Lune :

Les aspects (les traits de couleurs à l'intérieur du cercle, c'est la façon dont les planètes communiquent entre elles) entre Vénus et Mars dans le thème astral peuvent révéler la dynamique entre notre désir et notre approche de l'amour (Vénus) et notre libido et notre expression sexuelle (Mars) et nos besoins de sécurité (Lune). Les aspects harmonieux peuvent indiquer une bonne compatibilité entre ces énergies, tandis que les aspects tendus peuvent signaler des conflits ou des défis dans ce domaine.


7. Les Noeuds Lunaires : 

Les Nœuds Lunaires (Nœud Nord et Nœud Sud) sont liés à notre chemin de vie et à nos leçons de vie. Le Nœud Nord peut indiquer les domaines dans lesquels nous devons évoluer et grandir dans nos relations, tandis que le Nœud Sud peut révéler les schémas du passé que nous devons surmonter. Ici, il y a des âges clés qui nous feront évoluer. On peut pas comprendre des choses à 20ans comme à 30ans. On doit aussi laisser les expériences de la vie se faire.


En conclusion,

Le thème astral est un outil puissant pour comprendre et améliorer nos relations amoureuses. En embrassant la complexité de notre être et en cultivant notre rayonnement intérieur, nous pouvons créer des relations profondes et authentiques qui reflètent la beauté et la richesse de qui nous sommes vraiment.


Ce qui fait ta beauté et ta richesse c'est ton unicité.



Comments


bottom of page